Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Votre commencement sera le mien
J'ai vécu quelquechose de trés fort il y a quelques jours...
Quelque chose de trés déroutant.

Je me suis retrouvée face à une photo de moi petite, pleine de sens, de question, d'espor, et de vide.

Non, mon humeur n'est pas noire, elle est paralysée.
Je n'arrive plus à avancer, et faire demis tour ne met pas permis.

Comment dire,des mots inexplicables...

Suis je la seule à me rendre compte que mes rêves de petite fille sont loin derriere moi, et que je ne suis aprvenu en n'en réaliser aucuns?

j'espere que non...j'espere que oui.

Me retrouver face à cette photo en noir et blanc (je la mettrais dans cet article dés que je le pourrais)ma soulevé l'âme et le coeur.

je me suis sentit si loin de ce que j'esperais à cette époque.
Les larmes me son montée d'un coup au yeux, rien n'aurai pu les retenir.

Je voulais être styliste.journaliste.voyageuse.
Je voulais être sailor moon.
Et encore aujourd'hui je n'oublis pas qu'à chaque anniversaire (jusqu'à mes 13 ans sans doute) j'esperais hériter de pouvoirs surnaturels
(je me suis fait une raiosn depuis)

Aujourd'hui , je passe mon bac de mode.Je pourrais devenir styliste si je voulais continuer dans cette voie.Mais je deteste ça.La mode et tout ce qui en découle.

Je n'ai pas su assumer et consserver mes rêves.
ça s'appelle grandir.Evoluer
Et je n'arrive pas à l'accepter.

Aujour'dhui, je suis emprisonnée dans une voie qui ne me correspond plus.

Et le seul moyen que j'ai d'intégrer la voie qui me passionne aujourd'hui-Les lettres et les langues- le seule moyen, c'est de passer sur un pont fait de planches de bois branlantes au dessus d'une rivière de lave. (Shreck)
En clair, passer d'un BT plus proffessionnel tu meurs,vers une université de lettres, art, civilisations et langues étrangères/mention Italien.

A mes souhaits.

On pourrait y voir une évolution qui reste dans mes rêves d'enfant.
Styliste au oubliettes, mais je me rapproche du journalisme avec la fac de lettres...

Pourtant, face à cette photo je me suis sentie misérable.Petite chose sans avenir, et sans motivation.Je me suis sentit couler.

ça fait peur.vraiment.Lorsqu'on pleure pour des choses contre lesquelles on ne peut rien...

j'étouffe dans cette filière de merde.Je cherche une fenetre à ouvrir pour pouvoir mieux respirer.
je la vois cette putain de fenetre.La fac.
Mais est ce que j'arriverai seulement à l'atteindre?
Avec mon misérable bac professionnel ?!

ahahaha.laissez moi rire.

On dis bien que l'espoir fait vivre...ça a sans doute fait ses preuves...
Ecrit par medusa, le Lundi 28 Novembre 2005, 14:30 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ryne
ryne
28-11-05 à 19:45

[Quand j'étais petite, au toilette, je laissais toujours la porte un peu ouverte et quand je regardais par l'ouverture je voyais en double. J'étais sur que j'étais la seule a avoir un pouvoir pareil, voir a travers les portes. Et que ça se développerais en grandissant. En faite je louchais juste...]

Tu sais Caille c'est marrant comme même sans s'en parler et a des milliers de kilomètres on se fait une remise en question sur exactement le même sujet et en même temps.

Moi je ne pense pas que tu ais perdu ton temps, je crois juste qu'il fallait que tu l'utilises pour faire le trie dans tes rêves parce qu'il y a ceux qui doivent rester des rêves d'enfant et il y a ceux qui te feront vivre longtemps.

Moi je t'en crois capable. Et ça n'est pas du positivisme de meilleure amie. Je ne suis pas la pour te remonter le moral, tu sais comme je dis toujours [trop] ce que je pense. Ce que j'en pense c'est que même si tu n'as pas passer deux ans a faire des commentaires composes, tu as le truc. Je l'ai aussi. C'est pour ça que j'ai confiance. C'est pour ça que moi et mon bac ES on va la faire cette fac de lettres modernes. Et laisse moi te dire que mon niveau en francais n'est pas meilleure que le tient meme si mon bac est general.

Et c'est pas un cursus scolaire qui va te dire quoi faire de ta vie. La seule condition pour lettres modernes c'est un bac. Toute section confondue. Alors oui il va falloir bosser, oui ça sera pas drôle d'être comparées au bac littéraire, parce qu'ils seront faire et pas nous. Mais alors franchement qu'est qu'on s'en fout.

Parce que nous on ne sera pas la par hasard, mais parce qu'on l'aura voulu. Les portes te sont ouvertes, ne refusent pas de t'y jetter par peur d'echouer. Les vraies gens prennent de vrais risquent. Les autres se contentent d'etre la sans savoir. Peut etre que je ne sais aps non plus, mais on ne fait jamais qu'avec son cerveau et ses propres idees tordues.

Mon plus gros défaut et probleme, c'est ma paresse. Seulement ça se travail, et j'ai plutôt intérêt a m'y mettre sérieusement parce que c'est la seule chose qui m'empêche de faire de grandes choses, parce que les grandes idées sont la. Peut etre que tu es fait du meme bois que moi.

J'ai confiance en toi. Elle sera fière la petite fille. N'exige pas tout tout de suite [contente toi de vouloir tout tout de suite], donne toi le temps.

On sera grandes, un jour. Très très grandes...

[Je t'appelle samedi]